Dans son discours de rentrée politique de sa formation politique, le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), Me Seraphin Ndaot Rembogo, a, indiqué que durant le prochain dialogue national d’avril 2024, son parti va plaider pour la mise en place d’une « allocation chômeurs » pour atténuer, dit-t-il, les effets néfastes qui gangrènent les jeunes.
« Le PDS va proposer au cours du dialogue qu’il y ait une allocation spécifique qui soit allouée temporairement aux chômeurs, nous avons les moyens pour le faire », a annoncé M. Ndaot Rembogo.
Pour l’ancien opposant modéré au régime d’Ali Bongo, cette future messe politique sera l’occasion unique qui devra permettre à toute la société gabonaise de se réconcilier avec elle-même, afin de commencer un nouveau départ pour la bonne marche du pays.
L’occasion était toute indiquée durant ces retrouvailles pour le leader du PDS de féliciter, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour son acte de bravoure aux cotés de ses frères d’armes des forces de sécurité et de défense, en déposant le régime d’Ali Bongo le 30 août 2023.
Camille Boussoughou
Monsieur Ndaot vous ne dites rien, vous êtes un kounabéliste
Monsieur Ndaot. L’allocation chômage ne se décrète pas. Elle est perçue en fonction des mois ou années de côtisations. Toutefois, le Gouvernement peut prendre des décrets d’Aide aux Jeunes, aux personnes de plus de 45 ans qui ont du mal à être embauché dû à leur âge. Arrêtons de faire croire au peuple que la manne tombe du Ciel.