Énergie :  AGGREKO veut augmenter sa production au Gabon

Conduite par Matt Parker, le directeur général Afrique, Moyen Orient et Asie du groupe, la délégation est venue manifester au Chef du gouvernement son ambition de revoir son contrat à l’effet d’augmenter sa production au Gabon.

Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables, modernes et abordables figure parmi les défis du gouvernement de Raymond Ndong Sima. Pour pouvoir y parvenir, il est donc nécessaire d’augmenter l’efficacité énergétique dans le pays. Raison pour laquelle, le Premier ministre de la Transition a présidé une séance de travail ce mercredi 24 janvier avec les représentants du groupe britannique AGREKKO spécialisé dans la production d’énergie.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’échanger sur le partenariat qui lie AGREKKO et l’État gabonais à travers la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). AGREKKO souhaite pour cela poursuivre ce partenariat vieux de 20 ans.

Avec un taux de production de l’ordre de 30% sur le grand Libreville, AGREKKO compte à terme se déployer sur d’autres régions du pays. Fort de son expertise en gaz dans la production de l’énergie, le groupe veut renforcer son équipement. Mieux, son Directeur général ambitionne d’utiliser aussi l’énergie solaire pour fournir l’électricité.

Conscient de l’insuffisance en électricité dans certaines régions et de l’utilité sans cesse exprimé par les entreprises, Raymond Ndong Sima a manifesté auprès de ses interlocuteurs le besoin du Gabon dans ce domaine.

« Tous ceux qui veulent accroître notre besoin en électricité sont les bienvenues. Nous avons besoin d’énergie car le développement est basé dans l’énergie » a-t-il souligné avant de les rassurer sur le paiement dans quelques mois de la dette de l’état envers AGREKKO.

Source : primature   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.