Le ministre gabonais de l’économie et des participations, Mays Mouissi n’a pas boudé son plaisir d’être le premier à avoir organisé un casting ouvert à tous les postulants pour désigner le Directeur général de la douane, un des postes les plus convoités au Gabon.
« Pour la première fois dans l’histoire du Gabon, le Directeur Général des Douanes a été nommé à l’issue d’un processus de sélection transparent au cours duquel plusieurs candidats, à égalité, ont pu défendre leur candidature devant un jury. Félicitations au nouveau DG Douanes », a écrit le ministre sur son compte X.
Lundi, c’est finalement 𝐇𝐮𝐠𝐮𝐞𝐬 𝐌𝐨𝐝𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐎𝐍𝐃𝐉𝐀𝐍𝐆𝐎𝐔E qui a été nommé Directeur Général des Douanes et des Droits Indirects (DGDDI).
Le 10 janvier dernier, le ministre et ses équipes ont auditionné 9 candidats à ce poste. 𝐇𝐮𝐠𝐮𝐞𝐬 𝐌𝐨𝐝𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐎𝐍𝐃𝐉𝐀𝐍𝐆𝐎𝐔E donc eu la préférence du jury qui aurait soumis sa candidature au conseil des ministres via le ministre de tutelle.
Camille Boussoughou
J’aime être à la une des nouvelles informations qui concernent mon pays le Gabon,à cet effet,c’est un réel plaisir de savoir que votre plateforme nous les offre sans antécédents et en temps et heures.
Tellement bizaroïde. On prend les mêmes et on recommence. Tous les postes clés dans les mains d’une seule province. Comme quoi Chasser le naturel, il revient au Grand Galop. Enfin…
Toujours les noms d’une même province quelle déception.
N’importe quoi toujours les mêmes brefs
*Mays et non « Mayis » 🙏🏼
Mr. Akoma Mba, L’etnicité n’a rien a avoir avec une sellection transparente. La chance est donnée a tout le monde. Je trouve que les plus capables restent gagnant… Soyons realistes, ne nous basons pas sur des jugement le devoir de l’effort, c’est tjrs le plus fort qui gagne. Le Ministre de l’economie a fait son travail.Il faut dire qu’il ya , des serieux, et des faux serieux dans toute sellections.
Ya des connoisseurs et des faux connaisseurs.
Et dans l’art de la connaissance il n’y a pas d’ à peu prês.
Les autres candidats avaint les memes chances que le vaincqueur.
Il y aussi Dieu qui demeure le juge suprême, pour dire, chacun s’est preparé autant pour donner le meilleur.
Arretons ces jugement.
On a tous ete sur le banc de l’ecole, mais c’est pas tous qui avions reussi…
Nous avons fait les memes FAC, mais nous n’avons pas tous les memes niveaux de comprehension et de maitrise.
Moi, Je loue l’effort de Mr Le Ministre de l’economie d’avoir rendue cette cellection TRANSPARENTE…..