Le Ministère des travaux publics, a, annoncé dans un communiqué l’ouverture exceptionnelle du 20 au 21 janvier 2024 de la voie de contournement d’Alibandeng , suite à la perturbation de la circulation sur l’axe aéroport de Libreville-Akanda, laquelle découlera des travaux de remplacement par l’entreprise SOBEA du double dalot sur la 2e voie, au niveau du Mess de l’Armée de l’Air.
« Les travaux s’effectueront du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2024 de 7h 30 à 23 heures. A cette occasion, la voie de contournement nord sera exceptionnellement ouverte à la circulation de 7h30 à 19h durant la période des travaux », a annoncé le communiqué.
L’autre communiqué du Ministère des travaux publics, fait état de la fermeture de la route pour les travaux aux mêmes dates, entre l’échangeur de l’ancien RTG et le siège du Conseil national de la démocratie (CND) sur le boulevard Triomphal Omar Bongo de Libreville.
Le communiqué indique que, « les automobilistes qui partiront du rond-point de la démocratie passeront par l’axe ancienne SOBRAGA pour rejoindre le boulevard Omar Bongo ».
Camille Boussoughou