C’est le responsable des programmes et partenariats du Ministère de la Santé et des affaires sociales, Mérès Mabiala, qui a conduit les travaux du dialogue de gestion du Centre national de transfusion sanguine (Cnts), ce mardi 16 janvier.
Quitus, sur le bilan technique et financier de l’exercice 2023, globalement positif de l’avis de l’ensemble des participants, à quelques amendements près.
Objectifs mesurés contenus dans le budget de l’exercice qui s’ouvre -légèrement revu à la hausse par rapport à 2023- en raison du contrat annuel de performances, adossé sur le programme d’édification des Centres régionaux de transfusion sanguine (Crts), cinq (5) au total sur l’ensemble du territoire national.
Les représentants de la tutelle aux travaux de ce dialogue de gestion ont insisté sur l’urgence et la nécessité de la mise en route de ce programme destiné à améliorer la qualité et l’offre de soins, au bénéfice des populations de l’arrière-pays notamment.
Le Directeur général du Cnts, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang et toute l’équipe managériale du Cnts en font une priorité, tout comme l’aboutissement des textes de lois portant création, fonctionnement et organisation du Cnts.
Source : Cnts