Gab’Oil a enregistré un énorme déficit de 3 milliards de FCFA en 2022

La société de distribution des produits pétroliers et du gaz Gab’Oil a enregistré un énorme déficit de 3 milliards 50 millions de FCFA en 2022, a affirmé lundi le ministre du Pétrole et du gaz, Marcel Abéké.

Marcel Abéké a fait cette affirmation à l’occasion de l’installation du nouveau Directeur général de la société Louis Gaston Aubame.

« La tache est lourde, vous prenez une maison avec un déficit, on ne va pas dire chronique pour le moment. En 2022, un déficit de 3, 5 milliards, en 2023 quelques 300 millions de FCFA », a déploré le ministre.

En 2022, la société était dirigée par Emmanuel Gégé Adelobe qui a été remplacé le 20 février 2023 par Bernadin Mve Assoumou.

Gab’Oil est une filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon (SNHG) communément appelée Gabon oil compagny (GOC).

Gab’Oil assure la commercialisation et la distribution des produits tels que le Supercarburant, le Gasoil, le Pétrole lampant, le gaz butane et les lubrifiants à travers son réseau des stations-services et l’ensemble de ses clients hors réseaux. En dehors de ces missions, Gab’Oil a développé une activité marine dans le soutage des bateaux et quelques opérations d’approvisionnement en mer à savoir le «bunkering » pour des sociétés d’exploration et production de pétrole brut.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.