Canal+ Gabon en père Noël à l’orphelinat « Bon Samaritain » de Kinguélé

L’équipe de Canal+ Gabon s’est rendue mercredi à l’orphelinat « Bon Samaritain » situé à Kinguélé dans le 3ème arrondissement où elle a aménagé une salle multimédia (peinture, décoration, chaises, téléviseur smart Tv …), offert une parabole, un décodeur HD et un abonnement tout canal+ qui se réactive automatiquement chaque mois, a constaté un reporter de Gabonactu.com

Cette œuvre sociale de haute portée a été possible grâce au programme d’actions solidaires d’éveil et de divertissement dénommé « Orphée », une initiative de Canal+ international.

Le projet «Orphée» a « pour objectif de donner accès à l’éducation et au divertissement aux enfants fragilisés en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réception des ondes de Canal+ », a expliqué Cherif Keita, Directeur administratif et financier Canal+ Gabon

M. Keita a ajouté que l’accès à l’éducation fait partie des priorités de Canal+, acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma dans l’espace francophone.

« Le bon Samaritain » qui a reçu cette aide a été créé en 2016. Il s’agit d’un centre d’accueil des enfants en difficulté social. Le bon Samaritain reçoit notamment les jeunes filles mères et les veuves venant de plusieurs quartiers de Libreville.

Quelques 54 enfants, 40 jeunes filles mères et 74 mamans veuves du 3e âge vivent actuellement au sein de ce centre.

Une vue partielle des vivres offerts à l’orphelinat © Gabonactu.com

Célestine Nina, responsable de l’orphelinat a béni le seigneur pour ce geste qui a apporté du sourire aux enfants de cette organisation mais aussi à tout le quartier.

« Je voudrais remercier le directeur qui a pensé à nous à Kinguele. Vraiment les mots me manquent », a-t-elle affirmé d’une voix tremblante.

Outre le matériel de divertissement, Canal+ Gabon a également apporté des produits de première nécessité utiles pour cette période des fêtes de fin d’année.

Betines Makosso

One thought on “Canal+ Gabon en père Noël à l’orphelinat « Bon Samaritain » de Kinguélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.