Des dizaines d’enfants suivis par le CTA de Nkembo honorés par Moov Africa Gabon Telecom

Mettant en évidence ses traditionnelles valeurs de « solidarité et d’humanité », l’entreprise citoyenne Moov Africa Gabon Telecom, a, pour cette période de Noël,  honorés des dizaines  d’orphelins et autres enfants infectés par le VIH/SIDA, suivis par le Centre de traitement ambulatoire (CTA) de l’hôpital spécialisé de Nkembo, par la remise des réactifs et des cadeaux.

« A vous mes chers enfants, je voudrais vous encourager car vous êtes le Gabon de demain, ne l’oubliez jamais. Vous occupez une place essentielle dans notre société. Il n’y a pas d’âge où l’on donne et un âge où l’on reçoit. Dès notre tendre enfance, nous apportons aux autres et nous recevons des autres et ce jusqu’à la fin de notre vie », a relevé en remettant des cadeaux, Steessy Amiar, Secrétaire général   de Moov Africa Gabon Telecom.

Le personnel du CTA et les réensables de Moov Africa Gabon télécom posant pour la postérité le 22 décembre à Libreville ©  Gabonactu.com
Le personnel du CTA et les réensables de Moov Africa Gabon télécom posant pour la postérité le 22 décembre à Libreville © Gabonactu.com

Le CTA de l’hôpital spécialisé de Nkembo  a pour  mission la prise en charge psycho-médicalisée des personnes vivant avec le VHI. Il accompagne chaque année plus de 4000 personnes vulnérables. La fréquence moyenne de suivi est de 30 patients par jour et ces enfants dont la progression en CD4 est encourageante, vivent mieux.

« Nous sommes très content de partager ces moments avec vous grâce à Moov Africa Gabon Telecom et nous souhaitons que ce don, cet après-midi vous laisse un bon souvenir qui vous encouragera à prendre régulièrement votre traitement », a exhorté le Dr Gisele Ogouliguende épse Mibindzou, médecin chef du CTA de Nkembo.

A l’instar des centaines orphelins et adolescents en difficultés des différents centres d’accueil honorés par l’opérateur historique  Moov Africa Gabon Telecom les années précédentes, les enfants suivis par le CTA de Nkembo ont apprécié également la magie de noël par des jolis jouets distribués.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.