SOCOBA : un ancien agent retourne son couteau contre son ancien employeur

Dans la deuxième semaine de ce mois de décembre 2023, un mouvement aux allures spontanées a secoué la société des BTP, SOCOBA à son siège de Libreville et son agence de Moanda dans le sud-est du Gabon.

La direction a cru au départ qu’il y avait un problème avec les employés, mais en fait, il était question d’une vaste opération d’influence savamment orchestrée par un de ses anciens collaborateurs qui a agité ses anciens camarades en se basant sur certaines revendications en cette période de fin d’année.

Nous avons découvert l’existence d’une personne dissimulée et cachée. Sa motivation, totalement incompréhensible, a entraîné ces mouvements de grève; ont annoncé les représentants du personnel après des échanges avec les grévistes.”

C’est donc après deux jours de tension que les manifestants ont été remis à l’ordre par leur responsable des ressources humaines. Il a été convenu que toutes les revendications légitimes des employés seront toujours prises en compte conformément au fonctionnement habituel de l’entreprise.

Malgré les difficultés actuelles, tous les employés ont été payés. SOCOBA soutient être respectueuse à 100% de ses employés et reste focus sur ses projets.

Présente au Gabon depuis 60 ans, SOCOBA-EDTPL est l’un des leaders des BTP dans le pays.

Camille Boussoughou

10 thoughts on “SOCOBA : un ancien agent retourne son couteau contre son ancien employeur

  1. C’est faux juste 1 mois de salaire payé sur 6mois et les avance sur salaire fait en décembre ainsi que le 1/3 du prêt rentrée scolaire ont était retiré du coup pas mal d’employés se sont retrouvés avec des sommes minable voir rien du tout. C’est malhonnête et honteux de traiter des etres humain de la sorte

  2. Aucun agent ancien ou nouveau n’a incité les autres Mr MINKO MI NKOGUE DARH de SOCOBA-EDTPL est un gros menteur doublé d’une méchanceté sans pareil, le vrai frère du Diable. Ce n’est pas parce que wilfried délégué corrompu a enregistré son collègue entrain de parler que le collègue en question est mauvais
    SALETÉ COMME ÇA

  3. Vous écrivez des conneries sans vérifier.
    Vous avez eu votre argent pour pondre ce document.
    Vous prenez les Pères de famille pour des gens qui ne réfléchissent pas.
    Investiguer avant de pondre ce torchon.

  4. Les avis sont souvent partagés mais au moins c’est Minko en question qui a amené dans Socoba l’assurance maladie privée. Il a apporté des réformes en profondeur. Des revalorisations des salaires de plus de 90%. Les salaires sont toujours payés.

    1. Quelle revalorisation de salaire ? De quoi parles-tu ? Quand on ne sait rien on se tait … en dehors de Axa il a apporté quoi d’autre????? Il a fait de SOCOBA LA SUITE D’ENTRACO

    2. Pauvre type.
      Si les salaires étaient toujours payés qu’est ce qu’on fait là dehors présentement.
      Va te faire voir ailleurs. Un responsable qui cherche à corrompe les gens avec l’argent de socoba qu’il ne reverse pas à la caisse.
      Il fait la pluie et le beau temps tout simplement que le Patron ne suis pas.
      Depuis quand que le DH a une caisse et sa copine du personnel a également une caisse sans que la caisse centrale n’a de traces.
      Antraco est la bien venu à socoba.
      Fermer ou vous donner la gestion à un cabinet
      Bande d’amateurs.
      Le fossé est grand.

  5. On s’en souvient qu’il y avait des salariés qui avaient fait plus de 10 ans sans changement. Aujourd’hui c’est réglé. Monsieur Minko a fait DRH dans des grandes entreprises attention. Il a eu des distinctions et des prix d’excellentes. Oui, il y a souvent des problèmes mais il les règle avec professionnalisme.

    1. Quel professionnalisme ???? Du gros n’importe quoi. Toutes les sociétés dans lesquelles ils est passé ont fermé, c’est ça son domaine de prédilection

  6. Bande d’ignares comme ça arrêtez avec les conneries. ENTRACO EST OÙ???? en dehors de l’assurance AXA IL A FAIT QUOI D’AUTRE? Avant de parler des pb des autres réfléchissez 1peu.
    MINKO EST VENU COULER SOCOBA ça c’est 1 faits , il doit partir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.