Oligui Nguéma ira chanter l’hymne national ce vendredi avec les élèves du lycée Avaro de Port-Gentil

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma se rendra ce vendredi à Port-Gentil, capitale économique du Gabon pour chanter l’hymne national avec les élèves du Lycée Joseph Ambouroue Avaro, l’établissement où il a obtenu son baccalauréat, a appris Gabonactu.com de sources locales.

Contrairement à Libreville où il a participé à la levée du drapeau national, le général Oligui Nguéma participera au Lycée Joseph Ambouroue Avaro à la descente des couleurs (vert, jaune et bleu) suivi de l’hymne national chanté en cœur par tous les présents.

Oligui Nguéma remettra un don de matériel didactique à l’établissement. Une dizaine de membres du gouvernement a déjà foulé le sol de la capitale du pétrole gabonais.

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), l’organe militaire qui dirige le pays a ordonné la levée des couleurs tous les lundis à partir de 7h30 suivi de l’hymne national. Cérémonie identique tous les vendredis à 15h30 pour la descente des couleurs.

Ce cérémonial oublié pendant des longues années vise à raviver le patriotisme et l’amour de la nation.

Selon une source autorisée, après le Lycée Joseph Ambouroue Avaro, le président de la Transition prendra un bain de foule à la foire de Port-Gentil située non loin du lycée. La même source précise qu’Oligui Nguéma passera la nuit dans la ville du sable.

Le chef de la Transition gabonaise visitera durant ce séjour Batanga, un gigantesque site industriel développé par Perenco destiné à la production du gaz liquéfié. L’usine de Batanga qui prévoit démarrer ses activités dans quelques mois, produira à terme 15 000 tonnes par an de GPL, soit environ 35% de la consommation nationale. Celle-ci permettra au pays de réduire ses importations de plus de 50%.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.