Le coordonnateur général des FCR s’entretenant avec les populations d’Avea le 18 novembre à Libreville © Gabonactu.com
Suivant l’appel à contributions lancé par le Premier Ministre, Raymond Ndong Sima pour recueillir les positions des populations devant servir de base dialogue national inclusif qui sera organisé entre avril et juin 2024, les responsables des Forces concertées de la république (FCR), une coalition des 10 partis politiques et mouvements associatifs, se sont entretenus vendredi 18 novembre 2023 avec les populations du quartiers populeux d’Avea, situé dans le 2ème arrondissement de Libreville.
« Ces populations voudraient que ce dialogue ait lieu, ces populations voudraient un regard nouveau, c’est-à-dire, que ceux qui ont eu des incendies, des éboulements, des inondations que l’Etat puisse faire quelque chose à leur endroit, que l’Etat puisse mettre un accent sur la réinsertion sociale, sur l’insécurité ambiante dans les quartiers », a égrené Christamond Nzamba-Mupigat, coordonnateur général et porte-parole des forces concertées de la République.
Soutien indéfectible du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), un regroupe des forces de sécurité et de défense qui a déposé l’ancien Président Ali Bongo Ondimba le 30 août dernier avec à sa tête, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, les FCR ont jugé très positif le bilan à mi-parcours du nouveau pouvoir.
« Dès la prise du pouvoir ils ont commencé à poser les actions qui sont saluées n’ont seulement au Gabon mais même à l’étranger ; parce qu’on on a vu le paiement des dettes au niveau de la BAD, au niveau de l’AFD, au niveau de la banque Islamique, c’est encourageant, on a vu que les élèves ont pu retrouver la bourse, on a vu qu’au niveau des PME il y a des mesures qui ont été prises, que les responsables des PME puissent avoir des marchés de zéro à 150 millions de francs pour une préférence nationale », s’est réjoui, Gaël Bouka, coordonnateur adjoint de FCR.
Les responsables des CFR ont indiqué poursuivre leur périple à travers les quartiers du Grand Libreville (Owendo, Libreville, Akanda et Ntoum) et dans plusieurs localités du pays pour édifier les populations et recueillir leurs besoins.
Antoine Relaxe
C’est quel pays ça ? Ou les personnes passent leur temps à parler rien que politique, politique et politique, les conneries dialogues le seul le partage du gâteau (les postes).Omar les dialogues il fait, Ali a fait ça changer le pays non,l’Afrique malgré l’apartheid voilà le bien bien construit les bâtiments modernes. ALI a dit on construit la Marina essagui et sa bande ont bloqué en France,usa,Chine, Suisse les shoppings créent le travail
Bonjour je viens respectueusement sollicité un emplois au sein de votre structure je suis titulaire d’un bac D étudiants a l’université de sciences et santé