Musique : l’artiste Candide Helga sort son single le 5 décembre prochain

« Irikule », c’est le titre du single par lequel, Candide Helga, la nouvelle étoile montante de la musique gabonaise espère faire danser les gabonais durant les fêtes de fin d’années et au-delà.

Irikule sort le 5 décembre prochain. Il s’agit d’une histoire d’amour entre une jeune dame et son homme. La dame est à la recherche de tendresse alors elle initie une rencontre nocturne dans un hôtel (fictif) qu’elle appelle « Pemba ».

Sûre de son initiative elle pense que son homme va totalement apprécier. Elle appelle et compare son homme à la danse Irikulé. Tout s’enchaine comme un vrai Irikulé c’est-à-dire une démonstration de danse et de talent… de l’afrobeat coloration Ikokou, un rythme endiablé venu des profondeurs de la tradition punu, peuple du sud du Gabon.

Dans ce single à découvrir absolument, Candide Helga est en feat avec Nigassi, l’artiste gabonais d’origine nigériane qui fait le buzz en ce moment. Une rencontre qui donne du piment et du punch à cette œuvre qui fera bouger dès cette fin d’année.

Bio express

Née à Libreville, le 18 avril 1984, d’une famille de 6 enfants, Candide Helga est la fille aînée de son père et de sa mère.

De son vrai nom, Candide Helga Kodia, la petite fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 12 ans. Comme beaucoup d’artiste, elle a commencé à chanter à l’Eglise Sainte Jeanne d’Arc de la Rue Père Pandjo.

Candide Helga et Nigassi © DR

Son appétit particulier pour la musique et l’envie de parfaire davantage ses techniques vocales l’emmène à intégrer l’atelier de chant  » les Caurissages  » dirigé par la grande chanteuse, gabonaise, Naneth Nkoghe.

Dans les années 2000, Candide Helga participe à plusieurs concours : « la chanson sur le paludisme », une révélation de talent organisée par Castel Beer Music.

Hormis son activité musicale, Candide Helga est une communicante de formation. Elle a obtenu un Brevet de Technicien Supérieur en Communication des Entreprises, à l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation (IUSO), grande école d’Etat au Gabon.

Agent public et artiste, la nouvelle perle de la musique gabonaise prépare actuellement la sortie de son 1er album « Quête d’amour ». Comptant 5 titres, ce premier album est un cocktail de rythmes Zouk et Rumba, et des chansons en diverses langues, arrangées par le Label Music Touch.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.