Le ministre de la Culture, de la jeunesse, des sports et des arts, André Jacques Augand, a installé vendredi tous les nouveaux promus de son ministère nommés lors du dernier conseil des ministre.
La cérémonie a eu lieu au Palais des sports de Libreville en présence des collaborateurs, parents et amis des nouveaux promus.
« Vous avez été choisis pour occuper ces fonctions respectives sur la base de vos profils, de votre professionnalisme ainsi que la rigueur qui vous a caractérisé dans l’exercice de vos fonctions antérieures. C’est l’occasion pour moi de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations », a déclaré le Dr. André Jacques Augand s’adressant aux nouveaux responsables désignés pour animer son ministère.
Ces hauts cadres qui ont bénéficiés de la confiance des nouvelles autorités de Transition sont invités à conduire ce département ministériel avec maestria.
« Il nous appartient désormais de nous montrer digne de cette confiance, par notre engagement au travail, notre abnégation et notre loyauté », a répondu le doyen et porte-parole des promus Eugène Mba nommé président du conseil d’administration de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC).
Parmi les promus l’on note l’installation du commandant Loïck Ngouayit-Kounda (directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture), Celestin Allogho-Nze (directeur de l’Institut national de la jeunesse et des sports), Valery Lebondo épouse Mouandjoubi (directeur général des sports), Jean Clément Douckaga (directeur général de l’école nationale de manufacture) …
Les nouvelles autorités installées ont promis un travail d’équipe, une collaboration franche, transparente avec leur collaborateurs et hiérarchie afin de répondre efficacement aux aspirations de la Transition.
Bétines Makosso