La Société des boissons de Leconi (SOBOLECO), entreprise produisant de l’eau minérales « Andza », localisée dans la province du Haut Ogooué (sud-est), a, dans un communiqué condamné fermement la contrefaçon de son produit avant d’appeler les consommateurs à plus de vigilance.
« Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces contrefaçons qui mettent en péril la santé des consommateurs, ainsi que les revendeurs qui s’approvisionnent sur le marché informel », indique le communiqué.
Devant une « apparence suspecte, une couleur inhabituelle ou un défaut au niveau de l’emballage ou bouchon », les consommateurs sont appelés à signaler par un numéro vert gratuit (8085), la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) ou le service consommateurs de SOBOLECO (011 70 26 11).
Sur le marché national, l’eau Andza est considérée comme une marquée déposée. Cependant, elle fait face une concurrence rude des eaux minérales importées. D’autres opérateurs en produisent même surplace. Il s’agit de l’eau de forage comme AKEWA, ORIGEN et autres.
Camille Boussoughou