Flavien Nzengui Nzoundou va aller en guerre contre le saupoudrage pour un réseau routier confortable  

Se projetant poursuivre dans le sillage de son prédécesseur, Toussaint Nkouma Emane, qui a réalisé un « sérieux travail » en 11 mois, le nouveau Ministre des Travaux Publics, le général, Flavien Nzengui Nzoundou, désormais aux commandes, a, au terme d’une cérémonie de passation des charges présidée ce mercredi 13 septembre 2023 par le Secrétaire général adjoint du gouvernement, Yves Sylvain Moussavou, donné le ton, celui de s’attaquer au saupoudrage pour réaliser un réseau routier de qualité pour le bonheur des populations.

« Je voudrais rendre un vibrant hommage à mon prédécesseur qui a abattu un sérieux travail, je vais m’appuyer sur ce travail pour faire reprendre pour ce qu’il y a à faire afin que la route au Gabon puisse prouver ce que les gabonais attendent, c’est-à-dire une route confortable, confort pour les passagers, confort pour le matériel, parce que nous ne pouvons pas continuer comme ça  », a fait comprendre M. Nzengui Nzoundou, visiblement confiant.

En effet, le nouveau patron des TP n’est pas un inconnu de la maison. Il était déjà Ministre de ce département de 2008 en 2011.  Avec l’expertise nécessaire avérée de ce département, le nouveau membre du gouvernement ambitionne poursuivre le vaste chantier de relance de la régie pour une meilleure réhabilitation et d’entretien des routes en terre.

Pour y parvenir, Flavien Nzengui Nzoundou, compte dans sa stratégie mutualiser les efforts de certaines entités qui pourraient constituer des entraves à la réussite de la mission qui lui assignée.

« Qui à voir si nous pouvons supprimer quelques subdivisions, parce que ça alourdi les charges de l’Etat, alors que à partir d’une subdivision nous pouvons projeter les engins plus loin, plutôt que d’avoir une subdivision ici, 70 km après une subdivision, 100 km après une autre subdivision, ça fait lourd », a-t-il projeté.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.