Le MBP du PDG, Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi durant une causerie à Franceville © D.R
Poursuivant sa campagne de proximité à travers les différents quartiers de Franceville, notamment dans le 2ème arrondissement, le Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais ( PDG), Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi s’est évertuée à expliquer la pertinence du projet de société de son candidat Ali Bongo Ondimba, avant d’appeler tous les militants et sympathisants du parti au pouvoir, d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs en vue de garantir une victoire sans bavure aux élections présidentielles du 26 août prochain.
« Pour que le vote soit massif, il faut massivement aller récupérer vos cartes d’électeur », a exhorté Mme Ekiri Mounombi Oyouomi dans plusieurs causeries qu’elle anime et qui se poursuivent.
Pendant ces moments d’échanges au cours desquels les populations ont exprimé leurs difficultés, notamment sur le plan social, l’hiérarque du PDG, a relevé la dynamique de développement déjà amorcée par Ali Bongo durant les précédents mandats, et qui devait se poursuivre suivant la matérialisation en cours de sa vision sociale.
Du quartier Ongali, Ndjamiti ou encore à la permanence politique nouvellement inaugurée où plus de 250 femmes se sont rassemblées, les populations ont été édifiées des programmes structurant déjà mis en œuvre notamment : les AGR dont les fonds sont disponibles et le Centre Professionnel Multisectoriel de Mvengue qui n’attend que les jeunes postulants.
L’occasion était indiquée au MBP d’appeler les Francevilois à voter également les candidats investis par le PDG aux prochaines locales pour une « victoire cash ko suiiiiihhh !!! ».
Antoine Relaxe