Médias : RTN dans le noir pour 21 millions de FCFA de facture d’électricité impayée

Silence radio du côté de la Radio télévision Nazareth (RTN), média à vocation religieuse dont la ligne éditoriale est plutôt généraliste. Le média créé au début des années 2000 par le révérend Pasteur Georges Bruno Ngoussi a cessé d’émettre depuis une semaine à cause d’une facture impayée d’électricité de 21 millions de FCFA, a appris Gabonactu.com

La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) a interrompu l’alimentation électrique du média. Désemparée, la direction de RTN sollicite la grâce en cette période électorale durant laquelle, les médias ont un rôle capital à jouer dans le cadre de l’expression démocratique.

Le désormais litige entre la SEEG et RTN a commencé au sortir de la crise du Covid 19 en 2021. La SEEG avait émis une première facture d’environ 11 millions de FCFA. La direction de RTN avait entamé des négociations avec la SEEG. Dans son argumentaire, la direction de RTN soutenait qu’elle estimait que le non dépôt de factures par la SEEG durant la période de confinement était une mesure d’accompagnement des entreprises durant cette période. RTN estimait que le non-paiement de la facture de l’électricité faisait partie des mesures de grâce annoncées par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

De son SEEG avait exigé le paiement de ladite facture par échéances, sur la base d’un moratoire. RTN n’ayant rien payé, la facture s’est alourdie, atteignant la coquette somme de 21 millions de FCFA.

Georges Bruno Ngoussi, fondateur de RTN affirme être embarrassé par cette dette qui plombe son entreprise, une des plus anciennes de l’audiovisuel gabonais. Une semaine plus tard, c’est le statut quo. Le personnel est au chômage.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.