La joie a inondée les habitants du 4ème siège du département du Ntem. Le fils de la localité, David Ella Mintsa, député sortant a séjourné dans la localité et il n’est pas venu les mains vides.
Dans les bagages de l’ancien journaliste qui a basculé dans la politique, 40 machines à écraser le manioc.
Le député s’est rendu dans les 36 regroupements de villages pour distribuer ces outils ultra nécessaires pour ces populations rurales.
« L’objectif est de réduire la pénibilité du travail de manioc », a confié le député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), un parti dont il est l’un des portes paroles.
Si le travail devient moins pénible, la production doit naturellement augmenter, a estimé l’élu à la conquête d’un second mandat.

La culture du manioc est l’une des principales sources des revenus pour les populations de cette contrée du nord du Gabon. D’où l’important investissement consenti par le député.
« Cette action s’inscrit dans la vision de développement du Président de la République Ali Bongo Ondimba qui a engagé un vaste programme de financement des activités génératrices de revenus comme réponse à une plus grande autonomie des personnes vivant en milieu rural », a expliqué Ella Mintsa espérant à son niveau avoir contribué valablement à ce programme.
Député sortant, David Ella Minstsa brigue un second mandat lors des élections couplées (présidentielle, législatives et locales) du 26 août 2023.
Antoine Relaxe
