L’UJPDG porteur d’un message de paix et de militantisme au PK9

Après avoir sillonné plusieurs quartiers des communes de Libreville et Owendo, la semaine écoulée, dans un exercice qui répond aux directives données par le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, le Délégué National (DN) en charge de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), Axel Jesson Dénis Ayenoue, s’est livré à un exercice de porte à porte, cette-fois ci, au PK9, zone dite « derrière Évasion », afin de livrer un message « de paix et de militantisme », en vu d’apprêter sereinement les échéances électorales future.

« La paix, aucune autre. Si tu perds ta vie cadeau tu ne reviens pas, tu laisses tes parents avec la douleur et la tristesse. Ne provoquez pas la violence, ne répondez pas à ceux qui provoquent la violence. Soyez toujours serein », c’est là, la substance du message transmis par le Délégué National de l’UJPDG, Axel Jesson Denis Ayenoue aux jeunes du PK9, au cours de ce rendez-vous avec la base.


Ventilateur de la bonne humeur, le DN (appellation militant du patron de la jeunesse du parti au pouvoir) n’a pas caché ses ambitions. Sa descente sur le terrain vise naturellement à mobiliser les troupes dans la perspective des élections générales du 26 août prochain.

Ali Bongo Ondimba, 64 ans, candidat naturel du PDG, au pouvoir depuis 2009, brigue un 3ème mandat pour poursuivre l’œuvre de construction du Gabon.


Au PK9, Axel Jesson Dénis Ayenoue s’est assuré « que les ‘’soldats’’ sont près pour les trois élections avenir ». Les enjeux pour les scrutins du 26 août sont immenses. Remporter l’élection présidentielle, s’assurer d’une majorité confortable dans les deux chambres du parlement et aussi contrôler la gestion des collectivités locales (mairies et assemblées départementales).
Le PK9 n’est pas la dernière étape de cette mission de mobilisation des troupes.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.