Pétrole : la production de Maurel & Prom en légère hausse au 1er semestre 2023

La production pétrolière du groupe français Maurel & Prom, futur acquéreur d’Assala Energy, a connu une très légère hausse de 2% au 1er semestre 2023, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

La production de la compagnie s’est établie 15 779 b/j pour le premier semestre 2023, en augmentation de 2% par rapport au second semestre 2022, précise le communiqué.

Maurel & Prom a réalisé cette performance dans son unique permis dit Ezanga situé dans le lac Ezanga proche de Port-Gentil.

L’entreprise envisage d’augmenter sa production suite à l’acquisition de l’appareil de forage C18 Maghèna. Nouvellement acquis par le Groupe et opéré par Caroil le C18 Maghèna a été mis en service en mars et réalise actuellement la campagne de forage du permis d’Ezanga.

Dans le cadre de ses prestations de forage pour des tiers, Caroil a signé en juin 2023 un contrat avec Perenco pour une campagne de forage de cinq mois prévue au T4 2023 et pour laquelle l’appareil de forage C3 est actuellement en cours de remise à niveau. L’appareil de forage C16 poursuit quant à lui sa compagne de forage pour Assala Energy dans le sud du pays.

En juin dernier, le producteur français d’hydrocarbures a annoncé être en discussions « avancées » pour racheter l’entreprise pétrolière Assala Energy, une autre société majore gabonaise en matière de production d’or noir.

Assala, qui appartient à la société d’investissement Carlyle, « est une entreprise pétrolière +onshore active+ au Gabon dans la production, le transport et le stockage de brut, avec une production en quote-part d’environ 45.000 barils par jour en 2022« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.