Le président du Parti républicain et démocratique (PRD, majorité), Ariel Eloi Iwangou, a, comme bien d’autres natifs du cru, déposé sa candidature aux législatives 2023 dans le siège unique de la Dola (Ndendé), considéré par les observateurs avertis de la vie politique, comme la chasse gardée de Yves Fernand Manfoumbi, candidat député sortant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
« La démocratique offre à chaque citoyen, une parcelle de sa souveraineté, donc il est temps que la jeune génération fasse son éclosion désormais en politique afin de participer à la gestion de notre pays à un niveau plus élevé », a déclaré M. Iwangou après avoir déposé sa candidature au CGE local de Ndendé le 16 juillet 2023.
Ariel Eloi Iwangou sera également candidat aux locales 2023 pour prétendre diriger la ville qui est sous la gestion du PDG. Ancienne citadelle imprenable de l’Union du peuple Gabonais (UPG), parti créé par le feu opposant charismatique, Pierre Mamboundou, la Mairie de Ndendé a été gérée par le l’UPG de 1996 à 2013. Tout comme le siège de député, excepté le boycott de 2021.
Camille Boussoughou