Ali Bongo veut une victoire cash et par un coup KO

Investi candidat de son parti, le Parti démocratique gabonais (PDG) à l’élection présidentielle du 26 août 2023 Ali Bongo a demandé à ses militants de lui offrir une victoire cash, une victoire par KO.

« Cette victoire nous l’obtiendrons ! Nous l’obtiendrons parce que les Gabonaises et les Gabonais la veulent ! » a déclaré le président Bongo Ondimba, candidat à un 3ème mandat.

« J’accepte avec humilité et détermination cette investiture ! J’accepte de relever le défi ! Et je vous le dis je suis prêt comme jamais ! Nous gagnerons ! Pour le Gabon ! » a-t-il dit à ses partisans rassemblés nombreux au stade de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement où s’est tenu le congrès d’investiture.

Agé de 64 ans, Ali Bongo est arrivé au pouvoir en 2009 après avoir remporté l’élection présidentielle anticipée organisée suite au décès au pouvoir de son père Omar Bongo. Il a été réélu en 2016 pour un second septennat. Toutes ses victoires ont été contestée par l’opposition l’accusant de fraude massive ou de hold-up électoral.

Le 26 août prochain, les gabonais seront appelés aux urnes pour trois scrutins jumelés (présidentielle, législatives et locales).

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.