A Port-Gentil, un python long de plus de trois mètres s’est introduit nuitamment dans l’église « La Cité de la Restauration » et a foncé en direction du pasteur principal qui dormait après une soirée de prières, ont confié des fidèles de l’église à un reporter de Gabonactu.com
La découverte du reptile a été faite par un des fidèles qui se serait réveillé tard dans la nuit, pour se diriger vers les vestiaires afin de se soulager. Dans sa marche il aurait effrayé par l’intrus qui glissait soigneusement vers son leader religieux. C’est ainsi que l’alerte fût donnée et la fuite engagée.
« Je me suis réveillé vers 2h pour aller me soulager, toutes les portes de l’église étaient fermées. En marchant vers la porte j’ai entendu un bruit, et c’est là où j’ai vu le serpent qui glissait. Il avait environ trois mètres de long. J’ai crié et l’homme de Dieu s’est réveillé pour se joindre à moi. De là, nous avions pris des bâtons pour l’abattre », a indiqué le pasteur Nathanaël de l’église Cité de la restauration.
Nul ne sait depuis combien de temps le reptile avait décidé de vivre dans cette église. Un étrange événement qui a créé la psychose auprès des riverains. Certains membres de l’église sont même allés plus loin en indiquant que, ce reptile aurait été envoyé par son voisinage qui l’apprécierait pas parce qu’il empêcherait certains de « pratiquer convenablement leurs œuvres mystiques ».
Le fait étrange est que toutes les portes à cette heure de la nuit, étaient toutes fermées. Comment est-il parvenu dans l’église ? Quelle était sa réelle mission ? Autant de questions que se posent actuellement les membres de l’église.
« L’église est fermée vu que nous avions la clim. On a regardé partout y’avait aucune place ouverte, où ce serpent pouvait rentrer ? Nous sommes sortis en priant et avec du courage, nous sommes allés chercher certaines choses pour le tuer, ce n’était pas facile ! », a rajouté le pasteur Salomon.
Plus de peur que de mal. Aucune victime n’est à déplorer puisque le python a été mis hors d’état de nuire par les fidèles, avant d’être jeté directement dans un feu ardent.
Vincent Ranozinault