Joël Pono Opape veut chasser le PDG à la tête de  la Mairie de Port-Gentil

L’ancien Ministre de la réforme de l’État, Joël Pono Opape, a, pour les prochaines élections locales, déclaré sa candidature à la tête de la Mairie de Port-Gentil pour chasser, dit-il, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qui gèrerait d’une main de fer cette collectivité locale riche en ressources mais plombée par d’énormes difficultés.

« Après avoir été convaincu par mon entourage, j’ai décidé d’accepter cette proposition de candidature à la mairie de Port-Gentil, je suis capable ! », a déclaré M. Pono Opape.

Une fois élu, le vice-président de l’Union pour la République (UPR) se donnera pour mission  de trouver des solutions idoines aux problèmes auxquels sont confrontés au quotidien les populations à savoir : le chômage ambiant des jeunes, l’insécurité, le manque des routes carrossables, d’eau, d’électricité et bien d’autres.

En effet, plusieurs quartiers de la capitale économique sont frappés par les pénuries d’eau, des  délestage d’électricité, des violences de tout genre et par un manque criard d’emploi. La fermeture de plusieurs sociétés a créé un taux de chômeurs dans la ville. Et Joël Pono Opape pense redonner à Port-Gentil le poumon économique du pays, ses lettres de noblesse.

« Quand je serai Maire je vais résoudre ces problèmes, les agents de la mairie sont capables de travailler et de sortir cette ville de ses problèmes ; la mairie a une expérience qui est là, mais que les gens ont abandonné. Ça veut dire également que tous les conseillers municipaux, dorment pendant qu’on vote les budgets. Et ça c’est une honte pour la ville de Port-Gentil », s’est-t-il indigné.

Vincent Ranauzinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.