Le retour du capitaine des panthères dans la tanière n’a rien apporté à la sélection gabonaise qui a raté de composter son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), prévue l’an prochain (janvier-février 2024) en Côte d’Ivoire.
Pierre Émérick Aubameyang a été, de l’avis de nombreux inconditionnels des panthères, l’ombre de lui-même, ce dimanche soir, au stade de Franceville (sud-est) où les panthères du Gabon se sont inclinés 0 – 2, devant les léopards de la RDC, à l’occasion de l’avant dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN, dans le groupe I où toutes les cartes son rebattues.
Tout se jouera en effet lors de la dernière journée à venir et toutes les équipes qui composent ce groupe conservent toutes leurs chances de se qualifier.
Les gabonais retiennent leur souffle et suivront avec une attention toute particulière l’opposition ente le Soudan (6 pts) et la Mauritanie (5 pts), mardi prochain.
La RDC et le Gabon co-leaders de ce groupe, affronteront lors de la dernière journée, en septembre, respectivement le Soudan (à la maison) pour les Léopards et la Mauritanie (à Nouakchott) pour les panthères.
La RDC qui était très mal rentrée dans ces éliminatoires se remet à rêver, alors que Patrice et ses « neveux » sont désormais dans le doute.
Les supporters attendent Aubameyang moins médiocre comme ce soir mais plutôt excellent comme il l’a été dans le passé. Boupendza et Bouanga aussi doivent être moins maladroits comme ce soir à Franceville.
Féeodora Séphora
Pour ma part, je dirais que Pierre Emerick Aubame est excellent. Il est un joueur comme tout les autres et le fait de perdre un match ne fait pas de lui un faux joueur. Tous les grands joueurs en a déjà perdus une fois ou même plusieurs fois des matchs mais qui en garde toujours leur titre de grand… les panthères aujourd’hui et pour toujours…
Patrice et des neveux ont eu chaud. La RDC a prouvé de quoi elle était capable. Félicitations aux Léopards.
Donnons lui une chance le prochain match il pourra mieux s’exprimer techniquement j’en suis sûr que vu que il a mi du temps sans plus vraiment joué
Pierre Emerick n’a pas pû jouer ,pas de ça faute c’est coéquipiers ne lui ont pas donné des ballons ,ils ont pourtant jouer sens lui il n’avait pas assez de ballons pour pouvoir marqué affaire à suivre pour le dernier match.