Après la chute mercredi d’un vieux arbre sur des véhicules garés devant le mémorial érigé en mémoire de feu le président Léon MBA qui a dirigé le Gabon de 1960 à 1967, le génie militaire a déployé jeudi des gros moyens.
« Le médecin après la mort », c’est ainsi que les badauds et autres curieux ont chahuté les soldats engagés dans l’opération d’élagage des arbres qui fleurissent l’enceinte du mémorial situé à la place de l’indépendance, en plein cœur du centre-ville de Libreville.
On y aperçoit des grues géantes et autres équipements pour débarrasser de ces géants arbres, quelques vieilles branches mortes qui constituaient un véritable danger, notamment pour les automobilistes, les flâneurs et autres amoureux qui aiment souvent à se donner rendez-vous sur les bancs publics installés en ces lieux.
Mercredi, on est passé de peu à côté d’un drame à la suite de la chute d’un de ces vieux arbres. Il n’y a heureusement eu aucune perte en vies humaines, sinon deux véhicules sérieusement endommagés.
Féodora Madiba