Des actions de proximité et l’exhortation de Madeleine Berre aux populations de Lambaréné pour s’enrôler sur les listes électorales

Dans son élan visant à appuyer les populations de Lambaréné à s’autonomiser à travers les activités génératrices de revenus, la Députée du 1er arrondissement de la capitale provinciale du Moyen Ogooué (centre du pays), Madeleine Berre, a,  offert le weekend écoulé à ses concitoyens, des kits agricoles  avant d’appeler ces derniers, à l’issue d’un périple de sensibilisation dans les différents quartiers, à se faire enrôler sur les listes électorales afin d’accomplir le moment venu leur devoir civique aux prochaines joutes électorales.

Ces actions de proximité, Madeleine Berre, qui est par ailleurs Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), ont débuté au quartier Moussamoukougou, un des grands quartiers du 1er arrondissement de Lambaréné. Elle a offert à une coopérative de 135 membres, un kit complet agricole composé de tronçonneuses, houes, haches, brouettes, limes, machettes, marmites, bassines etc…avec un fonds de roulement de 500 mille francs, afin de les aider à pérenniser leur activité.

Visiblement très contentes de cette marque d’attention à leur regard, ces femmes vaillantes, ont à leur tour gratifié la bienfaitrice, de plusieurs vivres récoltés dans leurs plantations florissantes.

Lesdites actions rentrent dans le cadre d’un vaste programme de soutien à l’autonomisation et l’employabilité des jeunes et femmes déployé depuis plusieurs mois par Madeleine Berre, au nom, du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

La Députée Madeleine Berre sensibilisation les populations à Lambaréné © D.R
La Députée Madeleine Berre sensibilisation les populations à Lambaréné © D.R

 A travers un dialogue franc et direct qui, s’est étaler du 26 au 29 mai dernier, la native du 1er arrondissement de Lambaréné avait d’abord, avant de poser des actions salvatrices, échangé avec les femmes agricultrices et les jeunes du quartier Moussamoukougou. Elle a ensuite enchaîné des causeries politiques avec les notables, les femmes commerçantes et les jeunes des quartiers : Village Lumière, Faisceau et à sa permanence politique sis au quartier Château. Au cours de ces rencontres, la sensibilisation sur l’enrôlement, les problématiques de ces quartiers et les solutions mises en place par le Gouvernement, étaient également abordés.

Par ailleurs, lors de sa causerie au quartier Village Lumière, le Membre du Bureau Politique, a fait un don de médicaments aux populations.

Pour permettre aux structures de base du parti de mener à bien les opérations d’enrôlement, la Camarade MPB Madeleine Berre et le Membre du Bureau Politique Jean Justin Maury, ont fait des dons de matériel et financier aux fédéraux et aux secrétaires de section.

Ces actions visent à mettre en œuvre, indique-t-on, la politique de proximité prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui a instruit le Gouvernement d’être à l’écoute des populations, de leur apporter des solutions et de les inciter à se faire enrôler pour les prochaines échéances électorales.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.