Le nouveau Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et son adjoint pourront être connus ce lundi, selon une source bien informée.
Le 17 mai dernier, le conseil des ministres a limogé Gustave Aimé MAYI de ses fonctions de Directeur Général. Tony MAGA MA NZABE précédemment Directeur Général Adjoint chargé de la Technique et des Opérations a également été limogé.
Le limogeage concernait aussi Jean Vava Alain MOUCKE NZOUBA, précédemment Conseiller du Directeur Général et Jacky MINKO, précédemment Conseiller du Directeur Général.
Les remplaçants de tous ces patrons remerciés n’ont pas tout de suite été nommés. Du coup la SEEG fonctionne sans un commandant de bord.
Selon une source bien informée, sitôt nommés, les nouveaux patrons rentreront en fonction.
La SEEG est une société publique autrefois cédée au groupe privé français Veolia qui en a assuré la gestion durant plus de deux décennies (1997-2019). L’Etat a repris le contrôle de la société en 2019 au terme d’une rupture de contrat qui a suscité des remous avec son ancien partenaire.
Carl Nsitou
J’ai tellement hâte de voir ça
Bonsoir j’espère que pour nous que la seeg doit on pourra rentrer en possession de notre dû, vivement que cette équipe puisse être plus performant