Après quatorze ans passés en prison suite à plusieurs délits à Port-Gentil, le très célèbre « All Star » de son vrai nom, Kevin Omanda Mounguengui, a été arrêté par les Officiers de Police Judiciaire, dans un ghetto où il sniffait de la drogue avant de reprendre du service. Son interpellation fait suite à plusieurs plaintes des populations qui auraient été dépossédés de leurs biens.
En effet, après le vol de plusieurs véhicules dans la capitale économique, lui, Karl et H arpentaient les rues de Port-Gentil armés de machette et de couteau à la recherche des victimes.
« Nous nous donnons rendez-vous H, Karl et moi, en marchant nous essayons de tâter certains véhicules. La voiture qui est ouverte, nous la prenons c’est moi le chauffeur qui conduit le groupe pour ensuite aller braquer. Les choses braqués nous les vendons dans les ghettos », a reconnu ce mercredi 3 mai devant la presse le mis en cause.
Ce redoutable criminel en sa qualité de chauffeur et avec ses complices à bord du très célèbre « taxi manchette », déposait dans un premier temps Karl à une centaine de mètres afin de prendre un client qu’il plaçait au fond du véhicule. Ensuite H était récupéré, mini de machettes et d’autres poignards. le mode opératoire était très bien pensé.
« Quand nous sommes dans la voiture, on fait comme si nous sommes des clients. Il dépose un, et l’autre un peu plus devant. En conduisant avec des clients, on fait semblant de proposer. Et c’est dans la voiture volée qu’on braque », poursuit-il, « c’est un grand que je connais très bien. Quand je suis rentré en prison, il était chef de quartier en 2019. Nous savons tous à Port-Gentil que c’est une légende. Je reconnais que j’ai fait trois braquages avec ce Mr. Moi j’avais la machette, lui et H avaient des couteaux » a-t-il avoué avec précision.
Cette bande de braqueurs qui opéraient à l’aide des voitures volées accumule plus d’une centaine de plaintes selon le bureau régional littoral de la Police Judiciaire de Port-Gentil. Certaines auraient été déposées auprès de la DGR, au B2 etc. Même si H est toujours en cavale, Kevin Omanda Mounguengui alias ‹‹All Star›› et son complice Karl seront présentés dans les jours qui viennent auprès du Procureur de la République avant d’être placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Port-Gentil.
Vincent Ranozinault