Les pouvoirs publics  veulent promouvoir l’artisanat à Port-Gentil

Une rencontre avec la délégation de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon, a eu lieu récemment dans la salle des réunions du gouvernorat de la province de l’Ogooué-Maritime. La délégation était conduite par le Directeur Général de l’artisanat du Gabon Nzatsi Moussavou et la Directrice Générale de la Chambre Nationale des Métiers du Gabon (CNMAG), Rachelle Ebaneth.

Au cours de cette rencontre avec les entrepreneurs de la cité pétrolière, il était essentiellement question de présenter officiellement les conseillers consulaires de l’Ogooué-Maritime, lancer l’opérationnalisation de la CNMAG et l’accréditation de ses élus dans l’Ogooué Maritime.

Ajouter à cela, les parties prenantes à cette table ronde se sont penchées sur, l’ouverture d’une représentation locale de la Chambre des métiers à Port-Gentil au sein de la Direction provinciale du commerce mais également, sur le lancement des immatriculations des artisans et entreprises artisanales et bien d’autres.

« Dans ma confédération, j’encourage toutes les personnes à travailler. Port-Gentil dormait, suite à la COVID-19 qui est venue tout basculer. Mais lorsqu’une délégation arrive et propose une exposition, moi je pense qu’il est temps que les gens se lèvent afin de montrer leur potentialité », a exhorté Rita Béal, présidente de la Confédération des artisans et petits entrepreneurs du Gabon.

Cet échange fait suite, aux activités futures devant promouvoir l’artisanat et l’entreprenariat local. Celles-ci auront, en effet lieu du 24 au 30 avril 2023 au cours d’un foire d’exposition à Port-Gentil, où plus de 50 stands seront mis à la disposition des entrepreneurs.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.