Moov Africa Gabon Telecom octroi des kits téléphoniques pour l’autonomisation de la femme handicapée

La Direction générale de Moov Africa Gabon Telecom, entreprise historique, leader de la téléphonie mobile qui se veut une société citoyenne, a octroyé symboliquement des kits des téléphones portables à 45 femmes appelées à s’autonomiser par la vente des unités et du Mobile Money.

La donation rentre dans le cadre du programme initié par la Fédération nationale des associations des et pour les handicapées du Gabon (FNAPHG). Il s’agit notamment du ’’Projet d’autonomisation économique et d’accompagnement des femmes vivant avec un handicap du grand Libreville, de Lambaréné et de Fougamou vers l’entrepreneuriat’’.

Le projet qui se veut novateur, devra amener la femme handicapée à s’autonomiser, parce que, souligne-t-on, beaucoup des femmes handicapées sont économiquement faibles et donc, encore plus vulnérables.

« C’est une action qui touche particulièrement le volet social et Moov Africa Gabon Télécom entend par ce geste, tout simplement confirmer son encrage aussi bien dans la société gabonaise que sa volonté de participer de façon très positive au développement de tous les acteurs de la société », a indiqué en remettant le don, Léa Seky épouse Olouna, responsable de division communication de Moov Africa Gabon Telecom.

Ces téléphones avec puces, seront affiliés à des réseaux de distribution. Il s’agira de la commercialisation du crédit de téléphone et du Mobile Money. Le développement du Mobile Money étant devenu un grand moteur d’inclusion financière partout en Afrique.

« Nous tenons encore à remercier Moov Africa Gabon Telecom pour cette participation et  de cet accompagnement spécifique à la femme handicapée », s’est réjoui  Olivier Indouma, président de la FNAPHG qui a réceptionné la donation pour ses membres.

Après cette remise symbolique à Libreville, la grande cérémonie de remise des kits aux différentes bénéficiaires va se dérouler ce 14 février 2023 à Lambaréné.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.