1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo 2023 : le français Geoffrey Soupe suprême

Le vainqueur de la 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo, 16ème edition,  Geoffrey Soupe, franchissant la lise d’arrivée le 23 janvier à Oyem © Gabonactu.com

Le français Geoffrey Soupe, vainqueur  de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo 2023 qui s’est déroulée lundi 23 janvier 2023 entre Bitam et Oyem (121,5 km), a enfilé dans la foulée le maillot Jaune du leader, après une arrivée très disputée sous un soleil torride.

« C’était dur en fait, on était tous à bloc au dernier tour », a déclaré le champion Soupe.

L’insaisissable sprinteur de l’Equipe TotalEnergies de Jean-René Bernaudeau devance son challenger, le Belge Louis Blouwe (Bingoal WB) de 04 tierces, après avoir réalisé un chrono de 03h00’19’’. L’Espagnole Antonio Angulo Sampedro ferme la marche du podium avec 02 tierces de retard.

Au terme de la première étape, tout reste encore ouvert et le maillot jaune pourrait être arraché ce mardi. L’Erythréen Natnael Nerhane de l’équipe professionnelle Beykoz Team Turkey et le Marocain Achraf Ed Doghmy sont des potentiels prétendants à ce titre, appelé à être remporté sur un relief vallonné entre Oyem et Mitzig (111,5 km).

Dans le classement général, les cyclistes gabonais n’ont pas été médiocres. Le meilleur d’entre eux, Glenne Morvan Moulingui a occupé la 74 place sur un effectif de 90 athlètes en compétition.

« La Mauvaise préparation n’a pas touché à notre morale, vous savez que ça nous encore rendu plus fort, on s’est mis à fond malgré le mauvais matériel, malgré la mauvaise préparation, on a fait de notre mieux pour être dans le peloton et pour pouvoir faire l’arrivée aussi avec les meilleurs », a-t-il souligné, promettant par la suite des bons résultats.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.