Une personne habitant le quartier PK8, derrière la Station-service Engen dans le 5ème arrondissement de Libreville, a lancé une alerte, faisant état d’un danger évident, d’un probable glissement de terrain qui pourrait engendrer sous peu une situation dramatique, provoquée par un voisin qui s’entête à reconstruire sur un terrain mouvant, lequel avait déjà subi il y a plus de 06 mois un éboulement.
« On ne veut pas être enterré vivant comme ce qui s’est passé derrière le marché banane », a alerté sous l’anonymat Gabonactu.com, le voisinage.
Sur une petite montagne située derrière le marché banane, la maison construite en hauteur s’était écroulée il y a six (06) mois, y compris la barrière, suite à un glissement de terrain. La catastrophe avait failli casser les maisons mitoyennes localisées en dessous.
« Heureusement que ce jour-là, c’était la journée et les enfants étaient à l’école », a souligné le voisinage, qui déplore par ailleurs le comportement inhumain de ce voisin qui veut coute que coute reconstruire sur le même terrain inapproprié.
Le propriétaire ferait fi des plaintes du voisinage. Avec arrogance, le propriétaire de ladite parcelle située en hauteur continue sereinement ses travaux. Un véritable danger à l’approche des grandes pluies diluviennes.
Camille Boussoughou