Alain Dacosta Suarès est mort avec son record

La légende Alain Dacosta Suares est mort à 87 ans. Il y a près de 30 ans, Alain Dacosta Suares qualifiait l’équipe nationale du Gabon de football – le National Azingo – en quart des finales d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN). Nous sommes exactement en 1996 en Afrique du Sud de Nelson Mandela.

Aux premières heures de cette journée du 10 janvier, Alain Claude Dacosta Suarès s’est éteint sans voir son record battu même s’il a été égalé en 2012 par le franco-allemand Gernot Rohr.

Alain Dacosta Suares est donc décédé à l’âge de 87 ans au CHU d’Agondje. Simple et trop modeste durant toute sa vie, l’homme qui s’est éteint est une légende du football gabonais.

Il est resté le seul entraineur national à avoir réaliser cet exploit comme entraineur de l’équipe nationale de football du Gabon. Seul Gernt Rohr, un expatrié avait égalé ce record lors de la CAN 2012 à Libreville.

« Ils ont égalé mon record mais il reste à savoir s’ils vont battre ce record », avait confié Dacosta à un reporter de Gabonactu.com lorsque l’équipe gabonaise devenue Les Panthères du Gabon était qualifiée en ¼ des finales.

Carl Nsitou

One thought on “Alain Dacosta Suarès est mort avec son record

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.