Mouguiama Daouda boudé pour avoir été désigné président du conseil provincial du PDG de l’Ogooué Maritime  

C’est certainement une décision forte prise par le Secrétariat exécutif du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), qui avait désigné dernièrement le Pr Patrick Mouguiama Daouda comme, président du conseil provincial du parti dit « des masses » pour le compte de l’Ogooué-Maritime. Une promotion boudée en sourdine par certains cadres du parti.

Le futur directeur de campagne d’Ali Bongo Ondimba probablement, n’a pas manqué de rappeler aux uns et aux autres après cette désignation « de mettre leurs réflexions au service de la cité », avant d’insister « à contribuer au génie ogmarins et à la résolution des conflits internes, garante de la prise en compte des spécificités de ces localités à condition de garder en vision l’esprit de cohésion, de discipline et de solidarité ».

Ce qu’il faut préciser c’est que cette nomination intervient après plusieurs échecs du PDG dans cette province où il avait essuyé des défaites en 2009 et en 2016. Des élections durant lesquelles, Ali Bongo Ondimba aurait été laminé dans cette partie du pays. Ainsi, pour éviter un bis repetita, le Distingué camarade président compte changer la donne en nommant un natif de Gamba, capitale départementale de Ndougou aux destinées des travaux stratégiques du conseil provincial qui préparent le 12ème congrès ordinaire du PDG qui va se dérouler le 23 au 24 décembre prochain.  

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.