En sa qualité de députée du 1er arrondissement de la Commune de Lambaréné, capitale provinciale du Moyen Ogooué (centre du pays), Madeleine Berre, a offert, suivant la politique de partage et de solidarité impulsée par le « Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba », leader du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), une maison flambant neuve à une famille en détresse.
« Pour rappel, ce projet dont les travaux ont débuté le 1er octobre dernier, consistait à venir en aide à une famille en détresse, en reconstruisant leur maison. Grâce à l’implication des militants de la Fédération Marcelle Abeng, nous avons procédé à la livraison de ce chantier, une maison constituée de 4 chambres, toutes équipées de lits avec matelas, des draps, des moustiquaires; un salon et une petite salle à manger avec chaise » , s’est félicitée Mme Berre.
La maison a été construite dans le cadre de la chaîne de solidarité dénommée « les maçons du cœur » , en présence des membres de la famille dont le camarade Charles Louembet.
Pour la bienfaitrice, cette chaîne de solidarité se poursuivra avec les maçons du cœur de chacune des fédérations pour apporter du «bien être aux familles de nos militants pour une adhésion plus forte à notre Distingué Camarade Président, qui a toujours prôné un esprit de solidarité».
Antoine Relaxe
Il s’agit là des actes à ne jamais oublier car ils restent à jamais