L’opposant Bertrand Zibi Abeghe qui est arrivé à New York aux USA mardi a annoncé qu’il fera incessamment une importante déclaration à l’attention de la diaspora gabonaise du pays de l’oncle Sam.
« Je ferai une importante déclaration ce mercredi 16 novembre 2022 à New York où je me trouve depuis hier. Je m’adresserai à la Diaspora Gabonaise qui se trouve à travers le monde », a-t-il indiqué dans un message adressé à la rédaction de Gabonactu.com.
Bertrand Zibi Abeghe a été interpellé au QG de Jean Ping le 31 août 2016 au plus fort de la crise post-électorale. Il a passé 6 ans en prison. Il été libéré le 13 septembre dernier après avoir purgé la totalité de sa peine.
Depuis sa sortie, il multiplie les rencontres, à Libreville et à l’intérieur du pays notamment dans sa province natale : le Woleu Ntem.
Proche de Jean Ping, Bertrand Zibi Abeghe semble nourrir des nouveaux rêves ou ambitions pour le Gabon. Il adore bien rappeler les petits noms que ses fans lui attribuent : « le Gnamoro, l’ivounda, le Ndjim, le Ndoss, Dibal, l’AS des As, le Repé, le Nkoukouma, l’Okoulou Zambe ».
Bertrand Zibi est également citoyen américain.
Camille Boussoughou