Le producteur, Sean Bridon, à travers sa société SBM avec l’implication de ses partenaires a lancé ce 01 novembre 2022 ‘’Fais briller ton étoile’’, un programme de détection, de révélation et d’accompagnement des talents culturels africains.
Selon le communiqué, le le programme « Fais briller ton étoile » offre par un investissement l’opportunité aux artistes de réaliser leurs maquettes ou pilotes puis de les soumettre à SBM et ses partenaires internationaux qui produiront et diffuseront les meilleurs.
SBM et ses partenaires, souligne-t-on, ont « déjà apporté à ce jour un soutien financier à plusieurs dizaines d’artistes afin de les accompagner à réaliser leurs rêves ».
Sean Bridon, de son vrai nom : Michel Bridon, est un artiste producteur gabonais ayant fait fortune sur la toile à travers des courtes vidéos humoristiques diffusées via Youtube et Facebook, sur sa chaine Seany Tv, avait annoncé en guise de promesse le 12 octobre 2022 dans un communiqué qu’il devait débloquer 337,8 millions de FCFA (500 000 dollars) en début novembre pour aider les acteurs culturels en difficultés. Promesse visiblement tenue.
Camille Boussoughou