En séjour en Italie participer au 8ème congrès de de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) qui s’est déroulé du 03 au 06 octobre à Rome , le président de l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS), Rodrigue Békalé et son adjoint Willy Ndong, ont signé des conventions devant permettre aux journalistes sportifs gabonais d’aller se perfectionner au Maroc et en Algérie.
Il s’agit notamment des deux partenariats noués avec l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) et l’Association des journalistes sportifs algériens (AJSA).
« Les deux conventions, qui prennent effet à compter de ce jour, visent entre autres à faciliter la formation et la mise en stage des journalistes sportifs gabonais au Maroc et en Algérie ; mais également de faciliter l’installation et la prise en charge des journalistes membres de L’UGPS lors des événements sportifs organisés au Maroc et en Algérie », souligne un communiqué de l’UGPS.
Selon l’UGPS, d’autres conventions similaires sont prévues le mois de mai prochain, en Corée, lors du prochain Congrès de l’AIPS Monde. L’association signera d’autres accords avec la France, la Corée et le Qatar.
Antoine Relaxe