Madeleine Berre offre des formations en coiffure, maquillage, Onglerie et des kits pour autonomiser les filles mères de Lambaréné

Le Ministre  de l’Emploi et du Travail,  par ailleurs Députée du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné et Membre du Bureau politique Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Madeleine Berre a offert des formations en coiffure, maquillage et Onglerie à plusieurs filles mères de son giron politique de Lambaréné, pour leur autonomisation.

« Ces jeunes filles ont le sentiment d’avoir été délaissés pendant un certain moment et là aujourd’hui elles ont la dignité de leurs métiers ; on va poursuivre avec les modules d’apprentissage pour leur permettre  de se renforcer et de pouvoir être autonome également et de gagner dignement leur vie à travers ce segment de la beauté qu’elles ont décidé de prendre comme axe commercial », a indiqué Mme Berre, visiblement satisfaite remettant des kits aux lauréats.

Pour former ces dames, trois professionnelles de l’institut de beauté Beautiful Makeup By Jess, installé à Libreville ont été mises à contribution. Trente une (31) filles et un garçon (coiffure mixte) ont bénéficié de cette formation dans les nouvelles techniques de coiffure, de maquillage et d’onglerie.

« Vraiment pour moi je veux que cette initiative continue par ce que aujourd’hui  les jeunes filles mères sont vraiment dévoués (…) je remercie madame le ministre pour continuer toujours  à initier ce genre  de programme au niveau moyen Ogooué », a souhaité Jean Paul Koumba, lauréat.

Ce renforcement de capacités vient s’ajouter aux multiples actions que la députée du 1er arrondissement de Lambaréné a toujours menées au bénéfice des jeunes de sa commune. Les plus récentes de celles-ci sont la formation au permis de conduire qui a vu la participation de 374 jeunes à l’examen du permis de conduire, le 02 juillet 2022 et la signature d’une convention entre l’Office national de l’emploi (ONE), la Direction générale des pêches et de l’aquaculture (DGPA) et l’entreprise Foberd Gabon, pour la formation de 14 jeunes dans la station piscicole de Mbolet à Lambaréné, au métier de la pisciculture.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.