Le nouveau temple, dernier né de l’Eglise de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG), antenne de Port-Gentil, situé dans le 2ème arrondissement de la capitale économique, a procédé à la remise des diplômes apostoliques à 14 nouveaux apôtres de la première promotion de l’école de formation des missionnaires et apôtres. Ils ont été exhortés à faire le choix de s’engager sans peur dans une pastorale où ils feront, comme le Christ, face à des persécutions.
L’Eglise de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon via l’école de formation des missionnaires et apôtres de Port-Gentil (EFMA) vient de livrer sa première promotion apostolique après un cursus scolaire entamé en 2019. C’est donc 14 nouveaux apôtres qui viennent d’être mis sur le marché de l’évangélisation.
« Cher étudiant nous pouvons être persuadés de trouver en vous, des collaborateurs de tous les instants. Nous attendons beaucoup de votre part. Et, c’est donc avec confiance que nous envisageons un avenir meilleur au moment de vous recommander au ministère », a indiqué le révérend Jérémy Moundounga, Directeur national de l’EFMA.
Créée par l’arrêté N⁰00000697/EACMG/BN/PN, l’EFMA dans son système théologique est chargée en ce qui la concerne, de l’implantation des églises, répondre aux besoins des ministères, contribuer à la croissance démographique et financière de l’église de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, spécialiser également les pasteurs évangélistes et bien d’autres.
En effet cette cérémonie d’ordination prend en compte l’impérieuse nécessité de mettre en place un programme stratégique pour la formation des hommes de Dieu au ministère apostolique et missionnaire. L’ambition pédagogique est de répondre favorablement à une éducation de proximité permettant à l’étudiant d’avoir une vie de plénitude et d’expérience particulière. C’est pour rendre visible, conquérant et réel l’image du corps de Christ en général et celui de l’église de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon en particulier, que cette cérémonie solennelle a eu lieu.
La sortie des 14 nouveaux apôtres va engendrer l’ouverture à terme de quatorze nouvelles. La cérémonie solennelle concrétise l’engagement réciproque entre chaque candidat aux fonctions de pasteur. Et l’Eglise qui l’accueille a le mérite de le reconnaitre comme tel. Ce qui marque une étape importante dans un parcours exigeant de formation et d’engagement.
Vincent Ronazinault