Le Distingué camarade président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba par l’entremise du Secrétaire général de ce parti dit de « masse », Steeve Nzegho Dieko a procédé récemment à la remise officielle des clés des villas à certaines familles victimes des sinistres (pluie, vent, incendie…) survenus au mois de janvier 2022 à Franceville, capitale provinciale du Haut Ogooué (sud-est).
« Vous avez traversé et vécu des moments difficiles. Tout cela appartient désormais au passé. Cette cérémonie traduit l’engagement social du président vis à vis des populations. Sachez qu’il est avec vous, et il le sera toujours », a déclaré M. Nzegho Dieko
Les bénéficiaires sont notamment des camarades membres du parti. L’action vient matérialiser, indique-t-on, la politique de solidarité prônée par le Parti Démocratique Gabonais.
« Je ne peux qu’être reconnaissante vis à vis du Chef de l’État. Et je l’encourage à pérenniser ce genre d’initiatives », s’est réjouie une bénéficiaire Franchela Leniongo dont la voix était rongée par l’émotion.
Betines Makosso