Décidemment le mal est plus profond que ça ! le bateau devient trop ivre. Après avoir été bloquées à Barcelone en Espagne suite aux ennuis techniques de leur avion, les Panthères du Gabon sont à nouveau bloquées à Libreville où tous les joueurs ont passé la nuit refusant de poursuivre la route nuitamment par l’avion de la Guinée Equatoriale affrété par le ministère.
A l’origine de la nouvelle grogne, un nouveau « poirotage » infligé aux héros de Kinshasa dimanche. Alors qu’ils devaient quitter la capitale congolaise en début d’après-midi, c’est finalement vers 22 heures qu’ils sont partis de Kinshasa. Ils ont passé une nouvelle journée d’incertitude après une immense fatigue provoquée par l’improvisation des dirigeants.
Arrivée à Libreville vers minuit, tous les joueurs ont unanimement refusé de poursuivre le vol vers Franceville. L’avion équato-guinéen parti les chercher à Kinshasa est parti à Franceville seulement avec les journalistes sportifs.
Les joueurs ont débarqué. Ils sont actuellement à l’hôtel Nomad.
L’avion a fait escale à Libreville en principe pour récupérer la délégation restée coincée à Barcelone en Espagne. Celle-ci est arrivée à Libreville par un vol régulier d’Air France.
Mais les joueurs se disant à bout de souffle ont donc décidé de dormir un peu. Le problème c’est trouver maintenant un autre avion pour les acheminer à Franceville où ils affrontent mercredi les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires CAN Total Energies Côte d’Ivoire 2023.
Classement du groupe I :
- Mauritanie (3 points +3)
- Gabon (3 points +1)
- RD Congo (0 point -1)
- Soudan (0 point -3)
Marie Dorothée