Les vétérinaires et chercheurs dépêchés sur place à Iboundji faisant le constant et les prélèvements sur la panthère abattue © KF
La panthère qui dévorait les chiens à Iboundji dans la province de l’Ogooué Lolo (sud-est) a été finalement abattue ce samedi 21 Mai 2022 au petit matin par un chasseur chevronné résident de la localité.
« La panthère dévoreuse des chiens à Iboundji vient d’être abattue par Justin Mbandza un résident de la commune d’Iboundji », a indiqué à Gabonactu.com une source concordante.
Le félin terrorisait depuis plus d’un mois la population de cette localité presque enclavée de la province. La commune rurale a passé plusieurs semaines sans électricité à cause d’une panne de transformation. Le fauve profitait de cette situation d’obscurité, dit-on, pour dévorer les chiens.
Un contingent des gendarmes et une équipe de vétérinaires, d’agents des eaux et forêts, ainsi que ceux des parcs nationaux avaient été dépêchés à Iboundji pour traquer la panthère qui semait la terreur. C’est un natif du cru, maitrisant certainement mieux le terrain qui a pris le dessus sur le félin.
Camille Boussoughou