En séjour à Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo (nord-ouest) pour lancer la caravane médico-militaire, le Che de l’Etat Ali Bongo Ondimba a fait d’une pierre deux coups en lançant également les activités du centre d’appui à la pêche artisanale de cette agglomération riche en ressources halieutiques.
« Au vu du manque de coordination de la pêche artisanale exercée par 459 pêcheurs environ dans la localité, il était impérieux de réorganiser ce secteur, sensibiliser les acteurs et encourager leur activité », a indiqué la communication présidentielle.
Les compartiments administratif et commercial destinés respectivement à la sensibilisation et au stockage de produits sont construits sur une superficie de 553m2 que reposent. Ce centre d’appui à la pêche artisanale qui vise à résorber le chômage ambiant des jeunes, participe, indique-t-on, à la relance de l’économie dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation du pays.
Durant cette journée très chargée, le numéro un gabonais a procédé aussi aux inaugurations de l’Antenne Provincial de la Direction Générale de la Documentation et de l’immigration, et, de la mairie de la commune du 2ème arrondissement de Makokou.
Antoine Relaxe