Gabon : l’UPF veut faire des médias en ligne une presse de qualité

Le nouveau président de l’UPG Gabon, Désiré Ename  © Gabonactu.com

Le journaliste Désiré Ename qui a été élu lundi 28 mars 20222 président de l’Union de la presse francophone (UPF) section Gabon, par ses confrères à une majorité écrasante, manifesté sa détermination de faire des médias en ligne, une presse de qualité, parmi ses priorités.  

« La presse en ligne, c’est la presse de demain, il faudrait que nous rentrions là-dedans et que nous nous mettions d’abord à nous former et ensuite à  enseigner et à aseptiser ce média là également », a déclaré M. Ename, déclinant ses chantiers prioritaires après son élection.

La SG de l’UPF internationale, Zara Nazarian  supervisant le processus électoral de l’UPF section le 28 mars à Libreville © Gabonactu.com
La SG de l’UPF internationale, Zara Nazarian supervisant le processus électoral de l’UPF section le 28 mars à Libreville © Gabonactu.com

Directeur de publication de l’hebdomadaire « Echos du Nord », Désiré Ename a remporté l’élection face à Blaise Mengué Mena, patron des  journaux « La Nation et Tango ».

Sur 36 votants, le gagnant a engrangé 26 voix soit 72%. Son challenger a eu  09 voix (25%) contre un bulletin nul. Le scrutin qui s’est déroulée en toute transparence, remet sur orbite la section gabonaise de l’UPF, suspendue durant deux ans pour gestion approximative.

« L’intention dès le départ de cette assemblée générale de la section gabonaise de l’UPF était d’avoir un vote démocratique, transparent et qui conviendrait avec une majorité absolue des membres de l’UPF Gabon. On y arrivé, ça n’a pas été facile parce que tout le monde n’était pas d’accord dès le départ sur les modalités ; mais au terme d’une discussion ouverte et démocratique on est arrivé à fixer les règles du jeu  qui ont été scrupuleusement suivies par l’ensemble des présents à cette assemblée générale et c’est ainsi qu’on a élu aujourd’hui le nouveau président de la section gabonaise de l’UPF. C’est une grande joie et c’est un grand évènement aussi bien pour l’UPF Gabon que pour l’ensemble des membres de l’Union internationale de la presse francophone », a indiqué après avoir supervisé l’élection,  Zara Nazarian, Secrétaire générale de l’UPF internationale.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.