Le Coordonnateur du Bureau sous régional pour l’Afrique centrale, représentant de la FAO au Gabon et à Sao Tomé et Principe et auprès de la CEEAC, Hélder Muteia durant son point de presse le 24 févier à Libreville © Gabonactu.com
Le Coordonnateur du Bureau sous régional pour l’Afrique centrale, représentant de la FAO au Gabon, Hélder Muteia a annoncé jeudi 24 février 2022 dans un point de presse à Libreville, la tenue en visioconférence de la 14ème réunion de l’équipe multidisciplinaire du bureau régional de la FAO pour l’Afrique centrale du 28 au 02 mars 2022 à laquelle verra plus de 200 participants provenant de 8 pays.
Les travaux de cette réunion de haut niveau verra la participation du président de la commission de la CEEAC, des Ministres en charge de l’agriculture, de l’élevage, de la pèche et des pays de la sous-région. Ils auront pour thème : « libérer le potentiel de la jeunesse et des femmes pour rendre les systèmes alimentaires plus efficients, inclusifs, résilients et durables en Afrique centrale ».
« Le point central est de relever avec nos partenaires les défis de mobilisation et d’habilitation des jeunes et des femmes d’Afrique centrale dans l’agriculture afin de mieux adapter et accompagner les transformations des systèmes alimentaires », a indiqué M. Muteia.
Pour l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, cette réunion constitue un cadre approprié d’échanges et de consultation entre le Bureau sous régional et les Bureaux pays d’une part et entre la FAO, les gouvernements, les communautés économiques régionales et les institutions spécialisées, les partenaires techniques et financiers, la société civile et le secteur privé d’autre part.
Sydney IVEMBI