Viré poliment de la sélection nationale avec en prime des informations qu’il qualifie de fausses rumeurs, Pierre Emerie Aubameyang capitaine des Panthères du Gabon depuis la retraite de Daniel Cousin ne peste pourtant pas contre la sélection nationale. Au contraire !
« Je souhaite de tout cœur que notre équipe aille le plus loin possible », a twitté le capitaine d’Arsenal, club anglais.
« Je ne reviendrais pas sur ces fausses rumeurs », a-t-il dit avouant qu’il privilégie sa santé « nous avons des problèmes déjà compliqué à régler puis à cela s’ajoute des rumeurs bref… on a une santé à soigner ».
Aubameyang testé positif au Covid 19 avec son collègue Mario Lémina à leur arrivé au Cameroun n’ont discuté aucun match de la CAN 2021.
Dans un communiqué, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a annoncé que ces joueurs ont été remis à la disposition de leurs clubs respectifs pour des examens complémentaires suite à leur contamination au Covid 19.
La presse a cependant révélé que les deux joueurs ont plutôt été viré pour des écarts de comportement. Ils auraient passé une nuit en boite avec des femmes, semble-t-il de joie.
Sans ces deux joueurs cadres, le Gabon s’est qualifié en 8ème des finales de la CAN Cameroun Total Energies. Il croisera le Burkina Faso qui l’a battu (0-3) il y a 2 semaines en amical à Dubaï.
Camille Boussoughou