Capello Gate : l’Union nationale exige que tous les coupables soient lourdement sanctionnés

A l’instar de Patrick Assoumou Eyi dit : « Capello », L’UN veut que tous les présumés coupables soient sanctionnés  © D.R

Le Secrétaire général adjoint, charge de la Jeunesse, de l’innovation et du numérique,  de l’Union nationale (UN, opposition radicale), Serge Zeng Ango, a dans une déclaration  exigé que tous les couples de la « sordide »  affaire des abus sexuels sur les garçons évoluant dans  les équipes nationales cadettes depuis de nombreuses années, dans laquelle l’ancien sélectionneur  de l’équipe nationale des moins de 17 ans,  Patrick Assoumou Eyi surnommé : « Capello »,  est déjà épinglé, soient sévèrement sanctionnés.

« L’Union nationale exhorte vivement que la justice se saisisse de cette sordide affaire pour que la vérité éclate, pour que tous les auteurs et acteurs de cette ignominie quoi qu’il  coûte et quels qu’ils  soient, paient le juste prix de leur crime », a exigé M. Zeng Ango.

L’Union nationale a également dénoncé la posture complice de la FEGAFOOT qui a lancé un appel à témoins à l’endroit des victimes pour, dit-on, ouvrir une information judiciaire.

« L’Union nationale s’insurge contre le fait que la Fédération gabonaise de football, elle-même impliquée du fait de sa responsabilité et de son devoir de protection, se permette de lancer un appel à témoignage aux  victimes dont on sait pourtant qu’elles sont sous le coup de la menace et du traumatisme », a-t-il fustigé.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.