Le Conseiller porte-parole du PDG, Junior Xavier Ndong Ndong durant la conférence de presse le 23 décembre à Libreville © Gabonactu.com
Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), Junior Xavier Ndong Ndong a dans une conférence de presse conjointe avec ses camarades porte-paroles du parti au pouvoir, tenue jeudi 23 décembre à Libreville, annoncé qu’il est désormais fait interdiction aux cadres et militants du PDG de créer des associations pour soutenir la politique du Distingué camarade président du PDG, Ali Bongo Ondimba.
« Ceux qui prétendre soutenir la politique d’Ali Bongo doivent comprendre qu’ils doivent faire leurs classes au sein du PDG, pas dans les associations, c’est désormais interdit », a fait savoir M. Ndong Ndong.
Pour lui, la manière dont les choses se faisaient par le passé n’est plus démise conformément à l’orientation politique, la volonté politique et la décision politique du patron du PDG, par ailleurs Président de la République.
« Les associations politiques combattent en réalité la base militante du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, parce qu’elles déstabilisent, elles brouillent le message du parti, elles brouillent la philosophie du parti », a-t-il souligné.
Camille Boussoughou